Elden Ring : Mise à jour et correction de bugs

Partager :

Astuce Elden Ring 

Disponible depuis hier, la nouvelle mise à jour 1.05 apporte un nombre de nouveautés au jeu Elden Ring.

Si on notera quelques ajouts intéressants pour les amateurs de New Game + par exemple, la grande majorité du patch se concentre sur des corrections de bug, et l’une d’entre elles pourrait bien ruiner vos builds. On vous explique.

Malgré les plusieurs mois qui nous séparent aujourd’hui du jour de sortie d’Elden Ring, le jeu continue à faire parler de lui à travers son suivi et ses quelques ajouts et corrections de bugs. Nous vous parlions hier de la mise à jour 1.05 et de ce qu’elle apportait au jeu de From Software, et notamment des changements par rapport au New Game + et à la fiole de salut miraculeux. Cependant, la majeure partie du patch se concentre sur un grand nombre de bugs désormais corrigés, et l’un d’entre eux n’annonce rien de bon pour certains builds.

Les bugs liés aux changements de main

 



Il existe un nouveau build très puissant qui ne fonctionnait que grâce à un bug bien particulier. En effet, en équipant une arme en main droite avec une cendre de guerre, son effet d’imprégnation se reflétera sur votre arme de main gauche au moment d’utiliser sa compétence. Ainsi, en équipant par exemple le Dragon Greffé (d’ordinaire une arme tout à fait banale) en main gauche, et une arme équipée de la cendre de guerre Lame Sacrée en main droite, votre compétence “Soyez témoins !” infligera des dégâts sacrés en plus de son effet de base, rendant le Dragon Greffé beaucoup plus puissant que d’ordinaire.

Ce bug permettant de transférer les effets de votre arme de main droite vers votre arme de main gauche est aussi puissant que versatile, puisque de nombreux builds peuvent tourner autour de cette fonctionnalité et venir améliorer des armes habituellement beaucoup moins puissantes. Cependant, certains builds deviennent également beaucoup trop puissants, et les développeurs de From Software n’ont pas l’air de vouloir laisser passer ça.


Un bug réparé qui annonce des futures mises à jour ?




C’est désormais chose faite : FromSoftware a officiellement pris conscience de ce bug de transfert entre main gauche et main droite, puisqu’ils l’ont directement réparé dans le patch 1.05. Cependant, ils semblent avoir choisi de ne s’attaquer qu’à un seul build exploitant ce problème plutôt que de le corriger de façon globale.

En effet, il n’est désormais plus possible d’ajouter les effets appliqués sur votre arme de main droite aux carreaux que tirera l’Arbalète à Poulies que vous aurez équipé en main gauche. Auparavant, vous pouviez tout à fait vous servir de cette arbalète en main gauche pour appliquer des effets comme le saignement à tous vos tirs grâce à ce bug, mais From Software a préféré corriger ce problème.

A défaut de corriger totalement le bug pour toutes les armes, les développeurs nous annoncent avec ce patch qu’ils sont néanmoins conscients qu’il existe. Ils semblent donc vouloir se concentrer sur les builds qui posent le plus de problèmes avant de voir s’ils interviendront de façon plus globale. Si vous utilisez actuellement un de ces builds, nous vous conseillons donc de vous préparer à devoir passer à un autre un jour ou l’autre.

Elden Ring, soluce, guide, trucs et astuces



Achetez, vendez ou échangez vos jeux vidéo d'occasion sur la Marketplace Gamecheap (gratuit et sécurisé)