Nos réponses à vos questions les plus fréquentes sur Gamecheap

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Messagerie Gamecheap

Général

Crédits Gamecheap

Service de paiement sécurisé

Fraude

Pour plus de détails, consultez nos conditions générales d'utilisation et nos conditions générales de vente.


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Quelles sont les règles de diffusion ?

Vous pouvez directement consulter les règles de diffusion sur la page spécialement dédiée à cet effet.

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Combien coûte le dépôt d'une annonce sur Gamecheap.fr ?

Le dépôt d'une annonce sur gamecheap.fr est 100% gratuit.

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Comment publier une annonce ?

Pour mettre en ligne une annonce, il vous suffit de vous connectez à votre compte, puis cliquez sur « déposer une annonce » et renseignez le titre du jeu vidéo que vous souhaitez vendre ou échanger.

Ensuite, décrivez votre jeu vidéo, s'agit-il d'un jeu vidéo digital? Est-ce une édition limitée? Dans quel état se trouve le jeu vidéo? Continuez en choisissant avec soin un descriptif de votre annonce afin d'optimiser votre vente. Finissez cette partie en sélectionnant le mode de livraison que vous désirez (remise en main propre et/ou livraison).

Pour terminer, téléchargez une photo ou laissez vide pour afficher la jaquette du jeu par défaut. En fonction du mode de transaction que vous désirez (vente et/ou échange),choisissez si l'offre est négociable ou pas, indiquez votre prix de vente et/ou ajoutez un ou plusieurs jeux vidéo à votre liste d'échange. Une fois que vous aurez validé ces informations, votre annonce sera mise en ligne par notre équipe éditoriale après validation.

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Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

Votre annonce restera 60 jours en ligne, sauf si vous souhaitez vous-même la supprimer. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée.

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Que dois-je mettre dans le texte de mon annonce ?

Dans le texte de votre annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails. Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion du site.

Note: il n'est pas possible d'utiliser du code et des étiquettes HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé.

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Dois-je faire figurer mes coordonnées dans le texte de mon annonce ?

Pour vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables),nous ne faisons pas apparaître vos coordonnées sur le site.

Nous vous conseillons de ne pas les faire figurer dans le texte de votre annonce.

Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser la messagerie sécurisée que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.

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L'inscription est-elle obligatoire pour utiliser Gamecheap ?

Afin de rendre notre site encore plus sélectif, nous avons rendu l'inscription obligatoire. Cependant, pas de souci à vous faire, c'est totalement gratuit.

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Que faire si je ne trouve pas mon jeu vidéo ?

Lorsqu'un jeu vidéo n'est pas encore référencé sur Gamecheap, vous avez la possibilité de l'ajouter par vous-même lors du dépôt de l'annonce ou de nous contacter pour que notre équipe s'en charge.

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Pourquoi mon annonce est-elle refusée/supprimée ?

Si votre annonce est refusée ou supprimée par nos services, nous vous invitons à prendre connaissance des règles de diffusion spécifiques à notre site afin de comprendre les raisons du refus de publication de votre annonce.

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Gérer mon annonce

Comment retrouver mon annonce ?

Vous pouvez retrouver votre annonce depuis votre espace personnel dans la rubrique « Mes annonces ».

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Comment modifier mon annonce ?

Pour modifier une annonce actuellement en ligne, rendez-vous dans votre tableau de bord, ensuite, sous l'annonce en question, cliquez sur le bouton « éditer ».

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Comment supprimer mon annonce ?

Pour supprimer une annonce actuellement en ligne, rendez-vous dans votre tableau de bord, ensuite, sous l'annonce en question, cliquez sur le bouton « supprimer » puis validez.

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Comment initier une vente ? [annonceur]

  1. Découvrez l'offre de l'Acheteur depuis vos notifications ou votre boite email en cliquant sur « découvrir l'offre »
  2. Acceptez l'offre (l'acheteur dispose de 48h pour payer le jeu vidéo)
  3. Confirmez l’expédition du jeu vidéo sous 72h en communiquant à l'acheteur le numéro de suivi du colis via la messagerie sécurisée Gamecheap
  4. Renseignez votre IBAN et vos informations personnelles pour procéder au retrait des fonds

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Messagerie Gamecheap

Comment fonctionne la messagerie sécurisée?

La messagerie vous permet d'échanger entre acheteur et annonceur à propos d'une annonce en ligne.

Pour accéder à la messagerie, cliquez sur l'enveloppe (messagerie) depuis la barre du menu.

Afin de préserver vos données personnelles et d’éviter toutes tentatives d'actions malveillantes (spam, phishing...) les adresses emails des utilisateurs et des annonceurs utilisant la messagerie ne sont pas visibles par leur interlocuteur.

Seul le pseudonyme renseigné lors de la création du compte par l’utilisateur et/ou l’annonceur sera visible.

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à ne jamais communiquer votre email personnel ou vos coordonnées personnelles et privilégier l'utilisation de la messagerie pour toutes vos conversations.

Le Service Gamecheap vous notifiera de tout nouveau message et vous avertira par courrier électronique à l’adresse email renseignée lors de la création de votre compte, sous réserve de modification.

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Comment contacter un annonceur ?

Il existe 2 moyens de contacter un annonceur via la messagerie sécurisée Gamecheap. 

  1. Depuis l'annonce en cliquant sur le bouton « Contacter »
  2. Depuis le profil de l'annonceur en cliquant sur le bouton « Contacter »

A noter : 

  • La connexion au compte Gamecheap est obligatoire pour utiliser la messagerie.

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Comment répondre à un message ?

Pour répondre à un message et retrouver vos échanges:

  1. Accédez à la messagerie en cliquant sur l'enveloppe depuis la barre du menu
  2. Sélectionnez l'interlocuteur avec lequel vous souhaitez communiquer

A noter :

  • Le Service Gamecheap vous notifiera de tout nouveau message et vous avertira par courrier électronique lorsque vous recevrez un nouveau message.

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Général

Comment créer mon compte ?

La création d'un compte Gamecheap est gratuite et obligatoire pour pouvoir vendre ou acheter un jeu vidéo.

  1. Cliquez sur le bouton « Créer un compte » en haut à droite du site
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et adresse email
  3. Entrer un mot de passe et confirmez-le
  4. Cliquez sur « Créer un compte »

nous vous enverrons un email de vérification à l'adresse email utilisée pour créer le compte. Cliquez sur le lien présent dans l'email envoyé pour activer votre compte Gamecheap.

Si vous ne recevez pas l'email de vérification, vérifiez vos courriers indésirables. Afin d'éviter que nos emails ne soient considérés comme des messages indésirables, veuillez ajouter l'adresse « hello@gamecheap.fr » à votre carnet d'adresse.

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Je n'ai pas reçu l'email pour activer mon compte ?

Si vous ne recevez pas l'email de confirmation, 2 cas sont possibles :

  • l'adresse email indiquée n'est pas valide.
  • l'email a été bloqué par votre filtre anti-spam

Dans ce dernier cas, il vous suffit de retrouver l'email dans votre boîte de réception anti-spam.

Afin d'éviter que nos emails ne soient considérés comme des messages indésirables, veuillez ajouter l'adresse « hello@gamecheap.fr » à votre carnet d'adresse.

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Comment modifier mon adresse email ?

Pour modifier votre adresse email :

  • Rendez-vous dans votre espace personnel
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Modifiez votre adresse email, puis cliquez sur « Sauvegarder »

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Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe :

  • Rendez-vous dans votre espace personnel
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Dans l'onglet mot de passe suivez les étapes pour modifier votre mot de passe
  • Cliquez sur « Sauvegarder »

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J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pour réinitialiser votre mot de passe :

  • Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite du site
  • Cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié? »
  • Entrez l'adresse email de votre compte Gamecheap
  • Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe »

Un email contenant le lien de réinitialisation du mot de passe est envoyé à l'adresse renseignée

nous vous enverrons un lien de réinitialisation du mot de passe à l'adresse email renseignée. Cliquez sur le lien présent dans l'email envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne recevez pas l'email de réinitialisation, 2 cas sont possibles :

  • l'adresse email indiquée n'est pas valide.
  • l'email a été bloqué par votre filtre anti-spam

Dans ce dernier cas, il vous suffit de retrouver l'email dans votre boîte de réception anti-spam.

Afin d'éviter que nos emails ne soient considérés comme des messages indésirables, veuillez ajouter l'adresse « hello@gamecheap.fr » à votre carnet d'adresse.

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Comment exercer mes droits et supprimer mon compte ?

Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez de droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression, de limitation, à la portabilité ainsi du droit de retirer votre consentement à la prospection.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité depuis votre compte, en vous adressant à notre support depuis la page contacter-nous.

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Comment contacter le service clients Gamecheap ?

Notre Service Clients est à votre disposition pour toute question ou besoin d’assistance. Deux choix s'offrent à vous:

  • Consultez la page d'aide (foire aux questions).
  • Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question écrivez à notre support depuis la page contacter-nous.

Notre équipe vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

A noter :

  • Le Service Clients Gamecheap est fermé les dimanches et les jours fériés.

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Comment partager mes suggestions ?

Vous souhaitez apporter votre pierre à notre édifice, partager avec nous une idée ou une amélioration sur gamecheap.fr ? N'hésitez pas à nous en faire part, nos équipes lirons avec attentions vos remarques.

La boite à idée, c'est ici.

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Crédits Gamecheap

Comment fonctionnent les crédits Gamecheap ?

Le porte-monnaie Gamecheap, c’est là où les vendeurs retrouvent le solde de leurs ventes, provenant de tous les jeux vidéo qu’ils ont vendus. Le montant de ces ventes est envoyé et stocké en toute sécurité, quel que soit le mode de paiement de l'acheteur.

Voici comment cela fonctionne:

  1. L’argent de votre vente est affichée « En attente » dans votre porte-monnaie jusqu’à ce que la transaction soit finalisée.
  2. Lorsque la transaction est finalisée, le statut du paiement devient « Disponible ». Vous pouvez alors dépenser cet argent sur Gamecheap pour acheter un jeu vidéo qui vous plaît, ou bien transférer l’argent sur votre compte bancaire ou Paypal.

Grâce aux crédits et au porte-monnaie Gamecheap, si quelque chose ne se déroule pas comme prévu, nous pourrons éventuellement intervenir plus facilement. Cependant, vous pouvez tous les deux, vous mettre d’accord pour trouver une autre solution.

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Comment utiliser mes crédits Gamecheap ?

Si vous disposez de crédits dans votre porte-monnaie Gamecheap à la suite de vos ventes, ce mode de paiement pourra être choisi lors d'un achat.

Vous pouvez couvrir une partie du prix d'un jeu vidéo par un autre mode de paiement si le solde de votre porte-monnaie Gamecheap n'est pas suffisant.

Si vous ne voulez pas utiliser l’argent des ventes disponible dans votre porte-monnaie Gamecheap ? Aucun problème, il vous suffit de transférer l’argent disponible vers votre compte bancaire ou Paypal.

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Comment convertir mes crédits Gamecheap ?

Avant de commencer, vérifiez que votre porte-monnaie Gamecheap est activé. 

S’il s’agit de votre premier transfert, saisissez soigneusement vos coordonnées bancaires (ou Paypal) afin que le solde disponible sur votre porte-monnaie Gamecheap soit bien transféré sur votre compte. Vos coordonnées seront sauvegardées pour les prochains transferts:

Pour effectuer un transfert :

  • Rendez-vous dans votre porte-monnaie Gamecheap 
  • Choisissez la section « Retrait » 
  • Choisissez le mode de retrait que vous souhaitez
  • Complétez le formulaire, puis cliquez « Soumettre une demande » 

Une fois le traitement de votre demande terminé, votre solde sera versé directement sur le compte bancaire ou Paypal renseigné, sous 1 à 6 jours ouvrés.

A noter :

  • Pour être validée, la demande de transfert doit porter sur un montant supérieur à 15€.
  • Seules les gains issues de transactions achevées peuvent être transférées.

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Service de paiement sécurisé

Comment fonctionne le service de paiement sécurisé ?

Le service de paiement sécurisé Gamecheap vous permet d'effectuer des transactions simples et sécurisées directement depuis espace personnel.

  1. L'acheteur achète votre jeu vidéo sur Gamecheap
  2. Vous expédiez la commande
  3. L'acheteur reçoit sa commande en quelques jours
  4. Le solde est transféré sur votre compte Gamecheap

Lors de l'utilisation du service de paiement sécurisé, vous bénéficiez de la protection Gamecheap : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème.

En qualité d’acheteur, vous pouvez faire appelle à notre assistance dans un délai de 10 jours après la confirmation de paiement, si vous ne recevez pas votre commande ou que le jeu vidéo est défectueux ou non conforme à la description.

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Combien coûte le service de paiement sécurisé ?

Le service de paiement sécurisé est gratuit pour les acheteurs*, les frais de livraison et de service son définis par chaque.

Le tarif standard du service s'élève à 7% TTC du prix de vente du Jeu Vidéo convenu entre l'Acheteur et le Vendeur (hors coût d'expédition),avec un minimum de 0,99 euros. 

Ces frais participent au fonctionnement et à l’optimisation de notre plate-forme, de toutes ses options et vous permettent d'acheter en toute simplicité. En utilisant le service de paiement sécurisé vous bénéficiez de la garantie Gamecheap : votre argent est sécurisé jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème. 

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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les modes de paiement disponibles sur Gamecheap sont :

  • Carte de crédit/débit bancaire
  • PayPal
  • Les Crédits Gamecheap

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Comment faire une demande de retrait ? [Vendeur]

Pour effectuer une demande de retrait :

  • Rendez-vous dans votre porte-monnaie Gamecheap 
  • Choisissez la section « Retrait » 
  • Choisissez le mode de retrait que vous souhaitez
  • Renseignez vos coordonnées, puis cliquez « Soumettre une demande » 

Une fois le traitement de votre demande terminé, votre solde sera versé directement sur le compte bancaire ou Paypal renseigné, sous 1 à 6 jours ouvrés.

A noter :

  • Pour être validée, la demande de transfert doit porter sur un montant supérieur à 15€.
  • Seules les gains issues de transactions achevées peuvent être transférées.

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Pourquoi je n'ai pas reçu mon paiement ? [Vendeur]

Dès la finalisation de la vente, vous pouvez demander à nos équipes de transférer votre solde sur votre compte bancaire ou Paypal . Cependant, il existe de nombreuses raisons qui peuvent retarder votre paiement.

L'acheteur n'a pas encore confirmé la réception du jeu vidéo:

Après avoir envoyé votre colis, l'acheteur dispose de 10 jours à compter du paiement pour confirmer sa réception. Passé ce délai, vous pouvez contacter notre équipe afin que nous procédions au déblocage de votre solde.

Vous n'avez pas fait de demande de retrait:

Pour percevoir vos paiements, suivez les étapes suivantes:

  • Connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur votre profil, puis sur « Balance »
  • Dans le menu secondaire cliquez sur l'onglet « Retrait » puis Paypal ou Virement bancaire
  • Ensuite suivez les étapes indiquées puis cliquez sur le bouton « Soumettre ma demande »

Une fois le traitement des informations terminé, votre paiement sera versé directement sur le compte bancaire ou Paypal renseigné, sous 1 à 6 jours ouvrés.

L'acheteur a demandé l’assistance de nos services:

Lorsqu'un acheteur rencontre un problème avec un jeu vidéo qu'il a reçu, il peut demander l'assistance de nos services dans un délai de 10 jours après la confirmation de paiement. Dans ce cas votre paiement sera suspendu jusqu’à résolution du dossier.

Pour en savoir plus sur la résolution des litiges Gamecheap, consultez nos conditions générales de vente.

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Comment ajouter ou modifier mes coordonnées bancaires ? [Vendeur]

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires ou Paypal depuis votre compte Gamecheap:

  • Rendez-vous dans votre porte-monnaie Gamecheap 
  • Choisissez la section « Retrait » 
  • Choisissez le mode de retrait (compte bancaire ou Paypal)
  • Mettez à jour vos coordonnées, puis cliquez « Soumettre une demande » 

A noter :

  • L'onglet retrait est disponible seulement lorsque votre balance est positive.

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Comment activer le service de paiement sécurisé et la livraison ? [Vendeur]

Optimisez vos chances de vendre vos jeux vidéo proposant le paiement sécurisé, en suivant les étapes suivantes :

  1. Suivez les étapes du dépôt d’annonce
  2. En bas de page, cliquez sur « Paiement sécurisé »
  3. Cliquez sur « déposer une annonce »

En utilisant le service de paiement sécurisé vous bénéficiez de la protection Gamecheap : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème. 

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Comment annuler une transaction ? [Vendeur]

Vous pouvez annuler une transaction à plusieurs étapes.

J’ai reçu une offre et je ne l’ai pas encore acceptée: 

  • Depuis l'onglet notification sélectionnez l'offre correspondante à la transaction
  • Cliquez sur « Refuser »

La transaction est annulée et l’acheteur en est informé.

J’ai reçu une offre et je l’ai acceptée: 

  • Cliquez sur votre profil, puis sur « Mes annonces »
  • Sélectionnez l'offre correspondante à la transaction
  • En bas de page Cliquez sur « Signaler »
  • Expliquez-nous les raisons de votre annulation

La transaction est annulée par le support Gamecheap et l’acheteur en est informé.

Retour aux questions

Que faire en cas de problème lié à la livraison ? [Vendeur]

Si un problème survient lors de la livraison, nous vous invitons à contacter le Service Clients du service de livraison concerné dans les plus brefs délais puis d’en informer l’acheteur.

A noter :

  • Si l'acheteur n'a pas confirmé la réception du colis, nous vous encourageons à le contacter de nouveau via la messagerie sécurisée Gamecheap.

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Que faire en cas d’intervention de nos services ? [Vendeur]

Si l’acheteur rencontre un problème avec sa commande ou le jeu vidéo qu’il a reçu, il peut demander l’assistance de nos services 10 jours après la confirmation de son paiement. Dans ce cas, votre paiement sera suspendu jusqu'à la résolution du dossier.  

Pour faciliter le traitement du dossier et sa résolution, nous vous conseillons : 

  1. De consulter régulièrement vos emails et de répondre à nos sollicitations de nos équipes
  2. De poursuivre les échanges avec l'acheteur pour trouver un accord à l'amiable.

A noter : 

  • Le temps de traitement de la demande peut varier selon sa complexité.

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Comment noter mon acheteur ? [Vendeur]

Une fois la transaction effectuée, vous avez la possibilité d'attribuer une note à votre acheteur.

  • Cliquez sur votre profil, puis sur « Mes annonces »
  • Dans l'onglet «annonces actives », cliquez sur le bouton « Évaluer »
  • Attribuez une note négative, neutre ou positive à votre acheteur
  • Ajoutez un commentaire (facultatif),puis validez

A noter :

  • Un acheteur peut également vous attribuer une note qui est visible sur votre profil par tous les utilisateurs de Gamecheap.

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Comment confirmer la réception de mon colis ? [Acheteur]

Pour confirmer la transaction :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Mes offres »
  2. Dans l'onglet «offres actives », cliquez sur le bouton « Évaluer »
  3. Attribuez une note négative, neutre ou positive à votre vendeur
  4. Ajoutez un commentaire (facultatif),puis validez

A noter :

  • Après cette étape, aucune contestation ne sera recevable. Si vous rencontrez un problème, veuillez nous le signaler avant d'effectuer votre évaluation.

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Comment acheter avec le paiement sécurisé et la livraison ? [Acheteur]

En tant qu'acheteur, vous pouvez accéder aux services de paiement sécurisé et de livraison. Depuis une annonce :

  • Cliquez sur « Acheter »
  • Le vendeur accepte ou refuse votre offre
  • Cliquez sur « Payer » et renseignez vos informations de paiement
  • Le vendeur doit maintenant expédier le jeu vidéo sous 3 jours
  • Une fois le colis récupéré, confirmez la transaction
  • Notez votre vendeur

A noter :

  • Le vendeur dispose de 48h pour accepter ou refuser votre offre et de 72h pour confirmer l'expédition du colis, au-delà vous pouvez annuler la transaction.
  • En utilisant le service de paiement sécurisé, vous bénéficiez de la protection Gamecheap : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème.

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Puis-je utiliser mes crédits pour payer avec le paiement sécurisé ? [Acheteur]

Les crédits Gamecheap peuvent être utilisés pour le paiement sécurisé. En savoir plus sur l'utilisation des crédits.

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Comment annuler une transaction ? [Acheteur]

Vous pouvez annuler une transaction à plusieurs étapes.

J’ai fait une offre et le vendeur ne l'a pas encore acceptée: 

  • Depuis l'onglet « Mes offres »
  • Sélectionnez l'offre correspondante à la transaction
  • Cliquez sur « supprimer », puis sur « valider »

La transaction est annulée et le vendeur en est informé.

J’ai fait une offre et le vendeur l'a acceptée: 

  • Depuis l'onglet « Mes offres »
  • Sélectionnez l'offre correspondante à la transaction
  • En bas de page Cliquez sur « Signaler »
  • Expliquez-nous les raisons de votre annulation

La transaction est annulée par le support Gamecheap et le vendeur en est informé.

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Comment suivre le colis que je dois recevoir ? [Acheteur]

Le vendeur dispose de 72h pour expédier le jeu vidéo et vous communiquer le numéro de suivi du colis via la messagerie sécurisée Gamecheap.

Renseignez les informations de suivi sur la page du transporteur.

A noter :

  • Si vous ne disposez pas du numéro de suivi, renseignez vous auprès du vendeur afin qu’il vous transmette le transporteur et le numéro de suivi.

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Que faire en cas de problème lié à la livraison ? [Acheteur]

Si un problème survient lors de la livraison, nous vous recommandons de contacter le support client du service de livraison concerné dans les plus brefs délais puis d’en informer le vendeur.

A noter:

  • Munissez-vous de votre numéro de suivi lorsque vous contactez le service client du transporteur.
  • Après le paiement, vous disposez de 10 jours pour confirmer la réception du colis. Passé ce délai, la transaction sera considérée comme finalisée.

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Comment demander l'assistance de nos services ? [Acheteur]

Attention : cet article concerne uniquement les demandes d'assistance dans le cadre de transactions effectuées via le service de paiement sécurisé.

Dans le cadre d’une transaction via le paiement sécurisé, vous pouvez demander l’assistance de nos services jusqu'à 10 jours après la confirmation de votre paiement, si vous ne recevez pas votre commande ou que le jeu vidéo est défectueux ou non conforme.

Pour demander l'assistance de nos services :

  • Depuis l'onglet « Mes offres »
  • Sélectionnez l'offre correspondante à la transaction
  • En bas de page Cliquez sur « Signaler »
  • Décrivez votre problème avec un maximum de détails

Le support Gamecheap reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

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Pourquoi mon paiement sécurisé est-il refusé ? [Acheteur]

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'échec d'un paiement sécurisé :

Problèmes liés à votre carte de paiement :

  • Vous avez fait une erreur de saisie (16 chiffres, date de validité, code de sécurité)
  • La date d’expiration de votre carte est atteinte
  • Une opposition est en cours
  • La fonction paiement en ligne est désactivée
  • Votre plafonds de paiement est atteint
  • La vérification 3D-Secure n'a pas fonctionné

Problèmes liés à votre compte bancaire ou Paypal :

  • Vous ne disposez pas des fonds nécessaires
  • Votre banque/Paypal bloque le paiement suite à une suspicion de fraude

 A noter :

  • N’hésitez pas à contacter votre banque en cas d’échec de paiement.

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Comment noter mon vendeur ? [Acheteur]

Une fois la transaction effectuée, vous avez la possibilité d'attribuer une note à votre vendeur.

  • Cliquez sur votre profil, puis sur « Mes offres »
  • Dans l'onglet «offres actives », cliquez sur le bouton « Évaluer »
  • Attribuez une note négative, neutre ou positive à votre vendeur
  • Ajoutez un commentaire (facultatif),puis validez

A noter :

  • Un vendeur peut également vous attribuez une note qui est visible sur votre profil par tous les utilisateurs de Gamecheap.

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Fraude

Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?

Si une annonce vous paraît frauduleuse, vous pouvez signaler un contenu abusif depuis la page de contact habituelle.

Vous devrez nous communiquer l'url de l'annonce concernée et la raison pour laquelle l'annonce vous parait frauduleuse.

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Que faire en cas d'email douteux ?

Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude.

Contactez-nous rapidement depuis la page de contact habituelle, pour que nous puissions limiter ces pratiques.

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Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ?

Nous recommandons à nos gamers d'accepter la remise en main propre uniquement pour les annonces à proximité et lorsque le vendeur n'a pas activé le service de paiement sécurisé. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Gamecheap ne garantit aucunement la transaction.

De manière générale nous vous recommandons de privilégier les annonces pour lesquelles le service de paiement sécurisé est actif lors que le vendeur n'est pas à proximité, cela vous permet de bénéficier de l'intervention du support Gamecheap en cas de problème lié à la transaction.

Surtout, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.

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Gamecheap peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ?

Nous n'intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site.

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Le prix d'un jeu vidéo me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ?

Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte) et privilégiez toujours les annonces pour lesquelles le service de paiement sécurisé est actif. En cas de doute, vous pouvez « signaler un contenu abusif ».

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