Stray : un guide pour faire réussir son chat | GameCheap

Stray : un guide pour faire réussir son chat

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Stray : Guide complet du jeu

Voici un guide complet du jeu Stray, des conseils pour l'exploration, les énigmes, en vous faisant découvrir leurs secrets pour votre succès.

Le guide du jeu The Stray décrit en détail les aventures d'un chat sans abri dans l'univers cyberpunk créé par Blue Twelve Studio et Annapurna Interactive. Vous y trouverez les solutions et les descriptions de toutes les énigmes et autres moments difficiles, et apprendrez comment explorer l'univers du jeu à 100%.


Stray : Contenu du guide

La partie la plus importante de notre guide de Stray est le walkthrough détaillé. Vous y trouverez les solutions à toutes les énigmes environnementales. Leur résolution peut s'avérer nécessaire pour avancer dans l'histoire ou accéder à des lieux optionnels. En outre, le guide décrit également d'autres parties difficiles du jeu liées, par exemple, à la fuite de groupes de monstres ou au fait de se faufiler. Le guide comprend également des informations sur la fin du jeu.

En plus du guide, vous trouverez un chapitre complet consacré aux secrets et aux objets à collectionner qui nécessitent une exploration plus approfondie. Vous y apprendrez l'emplacement des objets secrets et leur utilité - ces connaissances vous permettront de terminer le jeu à 100%.

Dans le chapitre sur les bases du jeu, vous trouverez, entre autres, des conseils et des astuces pour se faufiler, échapper aux monstres ou explorer le monde. Nous avons également préparé une section FAQ où vous apprendrez, entre autres, si vous pouvez mourir dans Stray et s'il y a des personnes vivantes dans le jeu.

Notre guide des trophées pour Stray contient des informations sur la façon de débloquer toutes les réalisations et d'obtenir le trophée de platine. Les pages principales du guide sont complétées par un certain nombre de pages plus petites - elles concernent, par exemple, les commandes, la configuration requise pour le PC, les options d'accessibilité ou le temps nécessaire pour terminer Stray.


Stray : Conseils rapides pour commencer

Recherchez les points d'escalade interactifs. Dans Stray, vous ne pouvez sauter en haut ou en bas que là où l'icône d'escalade apparaît. Par conséquent, recherchez ces zones pour atteindre les toits et les rebords les plus élevés. Il peut y avoir des objets à collectionner ou de nouveaux chemins sur les niveaux supérieurs.

Dans les endroits où il y a des zurks, utilisez le dash. Vous pouvez facilement éviter ces monstres en changeant la direction de votre course. Quand il s'agit d'éviter leurs attaques sautées, courez en zig-zag. Si vous êtes pris par un zurk, appuyez rapidement sur le bouton d'interaction pour éviter d'être mangé.

Cherchez des objets et des personnages avec lesquels vous pouvez interagir. Toutes les interactions disponibles sont signalées par l'icône d'un bouton qui apparaît lorsque vous vous en approchez, mais certaines d'entre elles (comme la traduction d'un texte ou l'utilisation d'un clavier pour saisir un code) sont réalisées par votre compagnon, le robot B-12. .

Vous pouvez donner des objets de votre inventaire aux PNJ . Pour ce faire, ouvrez votre inventaire pendant la conversation et sélectionnez l'objet choisi. Ceci entre en jeu dans certaines situations, par exemple lorsque vous voulez faire avancer l'histoire.

Il n'est pas nécessaire d'explorer tout de suite tous les quartiers pauvres. Il s'agit en effet du premier lieu semi-ouvert du jeu, qui contient à la fois l'histoire et des activités annexes. Les bidonvilles sont à nouveau revisités dans la suite du jeu, et vous pouvez reprendre les activités que vous avez manquées lors de la première visite.


Stray : Toutes les étapes

Notre guide de Stray contient un cheminement complet qui explique toutes les étapes obligatoires pour, par exemple, résoudre des énigmes, surmonter des obstacles ou éviter diverses menaces.

Derrière le mur - Il s'agit du premier chapitre dans lequel vous voyagerez avec d'autres chats et apprendrez les bases de l'escalade.

Dead City - Il s'agit du deuxième chapitre dans lequel, outre la visite de la ville éponyme, vous fuyez les Zurks pour la première fois.

L'appartement - Il s'agit du troisième chapitre dans lequel vous réalisez des énigmes plus complexes impliquant l'activation du drone B-12 et la sortie du bâtiment.

Les taudis - Il s'agit du quatrième chapitre dans lequel vous pouvez explorer librement les taudis et rencontrer des robots amicaux.

Les toits - Il s'agit du cinquième chapitre dans lequel vous devez escalader les toits, éviter les Zurks et atteindre la tour radio.

Les bidonvilles, partie 2 - Retournez dans les bidonvilles au chapitre six, qui implique des rencontres avec d'autres robots, par exemple Seamus. Il comprend également de nouvelles énigmes.

Dead End - Il s'agit du septième chapitre dans lequel vous devez atteindre les égouts et éviter les Zurks.

Les égouts - Il s'agit du huitième chapitre dans lequel vous devrez traverser les égouts occupés par des monstres.

Antvillage - Il s'agit du neuvième chapitre dans lequel vous visitez un village habité par de sympathiques machines.

Midtown - Il s'agit du dixième chapitre avec une immense zone urbaine et une usine où vous devrez vous faufiler à plusieurs reprises.

Prison - Il s'agit du onzième chapitre dans lequel vous devez à nouveau vous faufiler et atteindre la sortie de la prison avec vos compagnons.

Salle de contrôle - Il s'agit du douzième et dernier chapitre, dont l'achèvement vous mènera à la scène finale.


Stray : Secrets et objets à collectionner

Dans Stray, en plus des activités principales, vous pouvez également trouver divers secrets. Notre guide répertorie les objets à collectionner disponibles et vous indique où les trouver.

B-12 Mémoires

Informations clés sur les souvenirs - Cette page explique ce que sont les souvenirs, comment trouver ce type de collectibles et suivre votre progression.

L'appartement - Au stade 3, il y a 1 souvenir à découvrir.

Les taudis - Le chapitre 4 contient jusqu'à 7 souvenirs à débloquer. Vous pouvez également les chercher lorsque vous revenez ici au chapitre 6.

Les toits - L'étape 5 cache 3 des souvenirs de B-12.

L'impasse - Au chapitre 7, vous pouvez localiser 3 souvenirs.

Les égouts - Dans le stade 8, il y a 2 mémoires qui attendent d'être débloquées.

Fourmilière - Au chapitre 9, vous pouvez obtenir 2 mémoires.

Midtown - L'étape 10 vous permet d'obtenir jusqu'à 7 souvenirs.

Prison - Au stade 11, vous trouverez 1 mémoire.

Control Room - Le chapitre 12 final contient le dernier 1 mémoire.


Autres secrets - Badges et partitions

Partitions de musique - Trouvées dans les taudis (étapes 4 et 6). Il y a 8 partitions à débloquer et vous devez les remettre à Morusque le musicien.

Badges - Ils sont obtenus en accomplissant des activités, comme aider un des robots ou trouver une pièce cachée.


Stray : Solutions des énigmes


Stray contient diverses énigmes dont la résolution peut s'avérer difficile. Pour y remédier, nous avons préparé un chapitre dédié offrant des solutions détaillées pour toutes les principales énigmes. Visitez-le pour recevoir des instructions étape par étape concernant les énigmes.

Serrures protégées par mot de passe - vous trouverez ici une liste de toutes les combinaisons nécessaires pour déverrouiller les serrures électroniques. Nous fournissons les codes nécessaires pour déverrouiller certains conteneurs et voies d'accès.

Énigme du B-12 (The Flat) - première énigme majeure, qui consiste à activer le drone B-12 (votre futur compagnon). Nous vous expliquons ici comment localiser les sources d'énergie et le drone inactif dans la deuxième pièce.

Code de la porte dans l'appartement - consultez cette page pour savoir où trouver la combinaison qui vous permet de quitter l'appartement après avoir activé le B-12.

L'énigme de la laverie Super Spirit (Slums) - consultez cette page pour obtenir des informations sur la façon d'accéder au bâtiment de la laverie Super Spirit dans les Slums. Vous devez accéder à ce bâtiment, car il contient le détergent nécessaire pour faire avancer l'histoire.

Enigme du coffre-fort (bidonvilles) - cette page est consacrée à l'énigme facultative impliquant un coffre-fort dans les bidonvilles. Vous y apprendrez qui peut déchiffrer le code binaire et comment obtenir la combinaison du coffre lui-même. Nous énumérons également les récompenses offertes par le coffre-fort déverrouillé.

L'énigme de la chambre de Seamus (Bidonville) - utilisez cette page si vous avez besoin d'aide pour trouver la chambre secrète lors de votre deuxième visite dans le Bidonville. Nous indiquons l'emplacement du clavier dans l'appartement de Seamus et où trouver la combinaison.

Énigme du coffre-fort (Midtown) - cette page offre une solution à une énigme facultative de Midtown impliquant l'un des coffres-forts. Elle vous montrera comment obtenir la combinaison du coffre et quelles récompenses y sont stockées.

Enigme de l'usine (Midtown) : cette énigme implique d'activer 3 plaques de pression en même temps pour pouvoir obtenir la batterie.

L'énigme de Clémentine (Midtown) - vous trouverez ici des conseils et l'emplacement de 4 indices dans l'appartement de Clémentine qui doit être fouillé après être revenu de l'usine.

Puzzle de verrouillage du système (salle de contrôle) - cette description concerne un puzzle dans le dernier chapitre du jeu qui vous demande de pirater 3 terminaux.


Stray : Principes de base

Le chapitre sur les principes de base de Stray contient des conseils et des astuces sur les mécanismes de jeu les plus importants. Ces conseils devraient vous aider à terminer le jeu :

Combat et furtivité - nous expliquons comment se déroulent les combats, comment compléter les scènes d'évasion et quelles sont les options offertes par la mécanique de furtivité.

Exploration du monde - vous apprendrez ici comment explorer le monde et quels profits peuvent découler de l'exploration minutieuse de chaque recoin.

Drone B12 - cette page est consacrée au drone B-12, qui est votre compagnon tout au long du jeu. Vous y apprendrez comment coopérer avec lui et comment utiliser son aide lors des énigmes.


Stray : Trophées et platine

Notre guide des trophées couvre en détail tous les succès à obtenir au cours du jeu (25 au total). Vous y apprendrez les étapes nécessaires pour les débloquer. Nous vous informons également du niveau de difficulté pour obtenir le trophée de platine ou débloquer 100 % des succès.


Stray : Durée du jeu

Stray n'est pas un jeu très long. Une partie standard devrait vous prendre environ 6 à 8 heures, mais les activités optionnelles et l'exploration approfondie peuvent prolonger l'expérience.