Esport - Astuces de pro
Que vous soyez un vétéran chevronné, un nouveau venu ou que vous jouiez simplement à des jeux comme Candy Crush , la vérité est que 2022 sera probablement la meilleure année pour devenir un joueur accompli.
Les projections indiquent que d'ici 2022, l'industrie devrait atteindre 180 milliards de dollars de revenus et ce n'est pas une surprise quand on apprend que plus de 2,5 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo dans le monde. Près d'un tiers de la population totale a été en contact avec un jeu vidéo au moins une fois dans sa vie.
L'augmentation du nombre de joueurs ne peut qu'avoir un impact positif sur les joueurs eux-mêmes. Plus d'argent et plus d'utilisateurs signifient plus d'opportunités, plus de jeux, plus de genres, de meilleurs jeux, plus d'emplois liés aux jeux, plus d'amis, plus d'événements, plus de plaisir.
Aujourd'hui, l'Esport à pris de l'ampleur et de plus en plus de personnes gagnent de l'argent en jouant à des jeux vidéo, qu'il s'agisse de streaming en direct, de jeu, de création de contenu, de développement de jeux, d'organisation de tournois ou de cours en ligne pour aider les autres.
Chez Gamecheap, nous aidons des dizaines de milliers de joueurs comme vous à s'améliorer dans les jeux qu'ils aiment. Nous travaillons avec des professionnels de haut niveau pour créer des articles destinés à vous donner les meilleures stratégies pour vous améliorer constamment et dominer vos adversaires.
Ayant travaillé avec différents professionnels, nous avons remarqué qu'au plus haut niveau, si les stratégies changent d'un match à l'autre, l'état d'esprit nécessaire pour atteindre ce niveau et s'améliorer est terriblement similaire chez les joueurs.
LES AVANTAGES DES JEUX VIDÉO
Beaucoup de gens pensent que jouer à des jeux vidéo est une perte de temps et qu'en fait, on n'a rien à y gagner, mais les recherches scientifiques vont dans le sens contraire.
Certains jeux agissent comme des stimulants pour le cerveau et l'entraînent de la même manière que la salle de sport met votre corps en mouvement. Les recherches indiquent que certains des avantages cognitifs des jeux vidéo sont les suivants :
UNE MEILLEURE COORDINATION
Les jeux FPS tels que Call of Duty et Fortnite ont prouvé qu'ils augmentaient la coordination entre la main et l'œil car ils nécessitent des mouvements très précis. Devenir meilleur à ces jeux signifie une capacité accrue à comprendre physiquement et à réagir à vos sens visuels. En outre, des jeux tels que League of Legends ou World of Warcraft sont remplis d'indicateurs spatiaux et votre capacité à naviguer sur le terrain dans le jeu se traduit directement par une conscience spatiale accrue dans la vie réelle.
COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Les jeux sont construits sur le principe qu'il faut atteindre certains objectifs et que de nombreux obstacles se dressent sur votre chemin pour vous empêcher d'y parvenir. Qu'il s'agisse de combattre des monstres, de résoudre des énigmes, de rassembler des ressources ou de coordonner une équipe, le fait de devoir constamment trouver un moyen d'atteindre les objectifs du jeu améliore les capacités de résolution de problèmes autant que la répétition d'exercices de mathématiques aiguise le cerveau.
UNE MÉMOIRE AMÉLIORÉE
Si nous jetons un coup d'œil à Dota 2 ou League of Legends, ces deux jeux proposent plus de 100 héros jouables avec au moins 4 sorts chacun et, combinés à autant d'objets achetables, nous finissons par atteindre des millions de possibilités différentes. La plupart des joueurs habitués à ces jeux finissent par tout connaître par cœur, car les jeux l'exigent pour être un bon joueur.
AMÉLIORER LES COMPÉTENCES SOCIALES ET LE TRAVAIL D'ÉQUIPE
De nos jours, presque tous les jeux ont une certaine forme de capacité de jeu en ligne. Cela permet aux joueurs de se connecter partout dans le monde en utilisant le chat et/ou la voix. Des millions de personnes admettent avoir noué des relations profondes avec des personnes qu'elles ont rencontrées en ligne grâce aux jeux vidéo. En outre, certains des plus grands titres de jeux vidéo dans l'Esport exigent que les joueurs travaillent ensemble pour atteindre leur objectif et vaincre l'ennemi. Souvent, l'équipe ayant la meilleure communication et le meilleur jeu d'équipe gagnera, même si le niveau individuel des joueurs est inférieur à la moyenne.
MULTITÂCHE AMÉLIORÉ
Les jeux vidéo sont remplis de nombreuses sortes de stimulants différents et cela oblige les joueurs à être très observateurs. En général, cela signifie qu'il faut prêter attention à plusieurs choses à la fois et réagir en conséquence à chacune d'entre elles pendant un certain laps de temps.
UNE CRÉATIVITÉ ACCRUE
Si tout le reste n'est pas convaincant, sachez au moins que les jeux vidéo sont un excellent moyen de raconter des histoires. Certains des personnages les plus célèbres et les plus appréciés ont été créés dans des jeux vidéo et l'inverse est également vrai. Outre les personnages, les indicateurs spéciaux et temporels façonnent également les univers de jeu et si les livres sont connus pour accroître la créativité, on peut en dire autant des jeux.
Hélas, ce ne sont là que quelques-uns des avantages cognitifs connus de la pratique des jeux vidéo, mais au fur et à mesure que la recherche se développe, je suis certain que nous allons entendre beaucoup plus parler de ce sujet dans les années à venir.
POURQUOI S'AMÉLIORER DANS LES JEUX VIDÉO ?
La plupart du temps, vous voudrez vous améliorer et cela n'aura rien à voir avec les avantages des jeux vidéo, et c'est très bien ainsi. Si vous aimez jouer aux jeux vidéo et que c'est tout ce que vous voulez faire pendant votre temps libre, je pense que c'est une raison suffisante pour vouloir vous améliorer. J'ai toujours dit que si l'on veut faire quelque chose, il faut au moins essayer d'y devenir bon.
Devenir un bon joueur, quel que soit le jeu, vous donne un but plus grand que le plaisir de jouer. Plus vous serez bon, plus vous prendrez plaisir à jouer, car vous affronterez de meilleurs joueurs à un niveau supérieur. Si vous devez passer une grande partie de votre temps à faire quelque chose, pourquoi ne pas essayer de le faire du mieux que vous pouvez ?
Il y a quelque chose de magique qui se produit lorsque vous vous fixez un objectif, que vous y travaillez et que vous l'atteignez. En fin de compte, les jeux vidéo sont un passe-temps aussi bon que n'importe quoi d'autre dans la vie. Certains diront que parce que les meilleurs athlètes d'Esports gagnent beaucoup d'argent de nos jours, c'est un meilleur passe-temps que n'importe quoi d'autre, mais ne vous laissez pas berner par les très rares succès au sommet. Bien que nous remarquions leur succès, ce que vous ne voyez pas, ce sont les millions d'autres personnes qui passent autant de temps, sinon plus, que les pros et qui ne réussissent jamais.
Si vous voulez vous améliorer, mais ne savez pas comment faire, nous avons rassemblé toutes les informations qui reviennent le plus souvent et les avons combinées avec certaines de nos idées pour créer ce guide d'apprentissage ultime.
Si votre objectif est de devenir suffisamment bon pour gagner de l'argent en jouant à des jeux vidéo, si vous voulez devenir suffisamment bon pour vivre de l'Esport, ou si vous voulez simplement devenir meilleur pour que tous vos amis sachent qui est le meilleur, alors nous pensons qu'en suivant les étapes ci-dessous et en travaillant, vous serez en mesure d'atteindre tous les sommets que vous vous êtes fixés.
COMMENT S'AMÉLIORER ?
LA PATIENCE
La chose la plus importante à savoir pour s'améliorer dans les jeux, quel que soit le titre ou le genre, est d'être patient. L'amélioration viendra, mais pas du jour au lendemain.
Imaginons que quelqu'un agite une baguette magique et que, tout à coup, vous sachiez tout ce qu'il y a à savoir sur un jeu. Vous comprenez chaque scénario, chaque situation, chaque élément, chaque jeu, chaque adversaire, chaque erreur possible, tout. Même si vous savez tout cela, vous aurez besoin de temps pour pratiquer et perfectionner ces informations.
"SI PLUS D'INFORMATION ÉTAIT LA RÉPONSE, ALORS NOUS SERIONS TOUS MILLIARDAIRES AVEC DES ABDOS PARFAITS." - DEREK SIVERS
En vérité, l'information est importante mais elle est totalement inutile sans ACTION, et l'exécution prend du temps à se perfectionner. Dans cette hypothèse, nous partons du principe que vous savez quel est le jeu le plus optimal ou le plus parfait à réaliser, vous devrez tout de même vous y reprendre à deux ou trois fois pour parfaire l'exécution.
En outre, il est important de comprendre que, quel que soit votre niveau actuel ou futur, toutes les parties ne sont pas gagnables et que, selon ce principe, les choses prennent du temps.
Prenons l'exemple de Dota 2. Si vous êtes un joueur moyen avec un classement de 2500 et que votre objectif est d'atteindre 4000, vous devrez gagner 60 parties en considérant que vous obtenez +25 par victoire (standard). Les systèmes Elo sont conçus de manière à ce que vous soyez toujours placé avec des joueurs de votre calibre. Ainsi, pour obtenir un taux de victoire de 60 % (ce qui est déjà assez élevé),vous devrez toujours être nettement plus performant que vos adversaires.
Avec un taux de victoire de 60 %, cela signifie que sur 100 parties, vous en gagnez 60 et en perdez 40. Pour obtenir 60 victoires de plus que de pertes, vous devrez jouer 300 parties. Je vous laisse décider du temps que cela vous prendra, mais si vous jouez 10 parties par semaine, cela vous prendra 30 semaines, soit plus de 6 mois.
TROUVER LE TEMPS DE JOUER
Le fait d'avoir une estimation approximative du temps qu'il vous faudra pour vous améliorer est un excellent point de départ, car cela vous donne une idée de l'objectif que vous vous êtes fixé.
Pour certaines personnes, trouver du temps pour jouer n'est pas un problème, mais chaque personne a une situation différente. Ce chapitre vous aidera à trouver plus de temps pour jouer si vous voulez vraiment vous améliorer.
Un emploi à plein temps ou des études peuvent vous prendre beaucoup de temps, et si vous avez une vie sociale et d'autres activités, il peut être difficile de trouver le temps de jouer plus que quelques parties par jour. Pour faire quelques changements, vous devez réévaluer et organiser votre temps et faire certains compromis. Voici une liste de choses que vous pourriez faire pour gagner un peu plus de temps.
ORGANISEZ VOTRE TEMPS
La plupart du temps, si vous trouvez que vous n'avez pas assez de temps pour jouer, c'est peut-être à cause d'un manque de bonne gestion du temps. Une bonne solution consiste à prendre note de la façon dont vous passez votre temps et à faire quelques ajustements pour voir où vous pouvez ajouter un jeu ou deux.
En créant une liste de tâches, vous aurez une meilleure vue d'ensemble de ce que vous devez faire et du temps dont vous disposez pour jouer. Une fois que vous avez rayé toutes les tâches de la liste (par exemple, les corvées, la cuisine, le nettoyage, les devoirs, les e-mails, la promenade du chien, etc.),vous pouvez jouer librement.
Vous pouvez également consacrer un certain temps aux jeux chaque jour et vous assurer de vous y tenir. Jouer par tranches d'une heure et demie à deux heures ou de deux ou trois parties présente des avantages. Jouer continuellement pendant de longues périodes peut réduire considérablement la qualité de votre jeu car la fatigue s'insinue. En jouant par tranches, vous avez plus de chances d'être frais et d'éviter de vous incliner. Cependant, d'après mon expérience personnelle, cette méthode est assez risquée car elle nécessite une bonne maîtrise de soi pour réussir à arrêter de jouer lorsque la fenêtre de temps fixée se referme.
PRÉPARATION DES REPAS
Cuisiner fait partie de ces choses qui peuvent prendre entre 45 minutes et 2 heures par jour, en fonction de ce que vous avez à la maison. Si vous vous retrouvez à aller au magasin tous les jours ou tous les deux jours pour acheter de la nourriture, cela va prendre une grande partie de votre temps libre même si c'est très optimisé.
La meilleure façon d'économiser du temps (et de l'argent) est de préparer les repas. Choisissez un jour où vous prenez 4 à 5 heures pour aller au magasin et préparez plusieurs portions pour toute la semaine. Vous pouvez facilement réussir à faire plusieurs repas différents pendant cette fenêtre de temps et en stocker plusieurs dans le congélateur.
Le fait d'avoir des repas déjà préparés pendant la semaine soulage également beaucoup de stress. Penser à ce que vous devez manger pour la journée, chaque jour, peut être très épuisant. La préparation des repas vous permet également de manger plus sainement car il vous sera plus facile d'éviter les fast-foods.
Si vous êtes à l'école ou vivez encore chez vos parents et que ce sont eux qui cuisinent pour vous, vous gagnez du temps en évitant d'avoir à cuisiner, mais il se peut qu'ils insistent pour que vous dîniez ensemble. Dans ce cas, essayez de leur parler pour trouver une sorte de compromis. Mentionnez que vous voulez vous améliorer et que c'est quelque chose d'important pour vous, mais que vous voulez aussi continuer à dîner ensemble, mais pas tous les jours. Proposez un plan dans lequel vous pouvez manger à l'ordinateur 3 ou 4 jours par semaine et le reste avec eux.
De cette façon, vous leur faites savoir que vous ne voulez pas renoncer complètement au temps passé en famille et vous leur assurez que le fait de passer moins de temps par semaine augmentera très probablement la qualité du temps restant.
AUGMENTEZ L'EFFICACITÉ
Il y a toujours une meilleure façon de faire les choses, qu'il s'agisse des corvées, des devoirs, de la cuisine, du sommeil ou du temps passé avec la famille et les amis. Je ne vous suggère pas de supprimer l'une de ces activités, mais d'essayer de les combiner et d'accroître votre efficacité. Si les files d'attente sont longues, c'est le moment idéal pour accomplir les tâches les plus simples.
Si vous disposez de 30 minutes dans le train, le bus, le métro, la voiture pour aller et revenir de l'école/du travail à la maison, essayez de remplir ce temps avec de la productivité. Vous pouvez déjà commencer à faire vos devoirs en rentrant chez vous ou finir d'écrire des e-mails/de passer des appels pour le travail. Si ce n'est pas le cas, le moins que vous puissiez faire est de planifier votre journée à l'avance. En rentrant chez vous, vous pouvez déjà penser à ce que vous allez faire en premier, à ce qui va suivre, et faire une liste de tout ce qui est nécessaire pour être efficace et vous mettre au travail le plus vite possible.
Éliminer une partie du désordre dans votre chambre est une autre excellente idée. Le principe selon lequel "moins vous en avez, moins vous avez à nettoyer" vous fera gagner beaucoup de temps.
Enfin, le nettoyage au fur et à mesure est probablement le procédé le plus efficace que vous puissiez utiliser pour vous assurer de ne jamais avoir à passer des heures chaque semaine à nettoyer de gros dégâts. Dans la cuisine, vous pouvez toujours combiner cuisine et nettoyage. Les aliments vont-ils rester au four pendant 20 minutes ? Ce n'est pas assez pour un jeu, mais c'est amplement suffisant pour faire un peu de nettoyage, faire la vaisselle, essuyer la poussière ou plier le linge.
Nous avons tous ce coin où nous empilons les vêtements inutilisés. En rangeant immédiatement vos vêtements, vous ferez non seulement plaisir à maman, mais vous gagnerez aussi du temps et vous vous sentirez mieux et plus performant. Un environnement extérieur propre contribue inconsciemment à un environnement intérieur plus propre.
Examinez tout ce que vous faites au cours de la journée et voyez où vous pouvez faire des économies. Si vous dormez plus de 7-8 heures, vous pouvez probablement gagner 15-30 minutes. Il n'est pas nécessaire de prendre de longues douches ou de longs bains quand vous pouvez vous en tenir à 5-10 minutes et gagner un peu plus de temps. Achetez en gros pour éviter d'aller au magasin tous les jours et gagner assez de temps pour faire une ou deux parties de plus.
Analysez votre routine quotidienne et notez tous les comportements qui pourraient être considérés comme inutiles. Il n'y a pas de problème si vous n'êtes pas à jour avec les dernières saisons sur Netflix et que vous utilisez ce temps pour jouer à d'autres jeux. Cependant, n'oubliez pas qu'il est également important de faire une pause, alors n'en faites pas trop.
PRATIQUEZ
Il est évident que si vous voulez vous améliorer, vous devez vous entraîner davantage, mais cela ne signifie pas qu'il faille simplement mettre en file d'attente un jeu après l'autre.
Si vous voulez sérieusement vous améliorer, monter dans les divisions ou les rangs du jeu que vous aimez, il est crucial de donner toute votre énergie à chaque partie.
Vous avez probablement déjà entendu cela auparavant, mais si vous ne vous sentez pas à 100%, vous ne devriez pas faire la queue pour le classement sur votre compte principal. Avoir un schtroumpf peut être bénéfique dans ces situations où vous voulez toujours jouer à des parties classées mais que vous êtes malade ou que vous ne le sentez pas.
Avoir un compte alternatif peut aussi vous aider lorsque vous voulez tester de nouvelles stratégies que vous n'êtes pas très à l'aise d'exécuter. Cependant, si le fait d'avoir un nouveau compte vous oblige à acheter une autre copie du jeu, cela ne vaut peut-être pas la peine. Dans ce cas, je vous suggère de vous entraîner dans des modes non classés, de tester avec des amis ou, si le jeu le permet, d'utiliser le mode démo.
Il y a une grande différence entre être engagé à 100 % dans le jeu et n'être qu'à 75 % en mode pilote automatique. Si vous avez l'impression d'être distrait dans votre jeu, il est probablement temps d'arrêter et de changer d'activité. Faire des pompes ou d'autres exercices rapides, prendre une douche rapide ou simplement vous étirer peut vous aider à vous recentrer.
L'objectif est d'entrer dans chaque tour en pleine forme, car c'est ainsi que vous obtiendrez non seulement les meilleurs résultats, mais aussi que vous apprendrez le plus sur votre propre jeu. En général, vous préférerez avoir un état d'esprit proactif plutôt que réactif. Vous devez toujours réfléchir à ce que vous faites, aux choix que vous faites dans le jeu et aux raisons pour lesquelles vous prenez ces décisions. En outre, il ne suffit pas de penser à votre propre gameplay, mais aussi à celui de vos adversaires.
Comprendre ce que l'ennemi va tenter de faire et être capable de le prévoir est une compétence qui doit être entraînée comme toute autre. Il est impossible d'y parvenir si vous n'êtes pas totalement impliqué dans le jeu auquel vous participez.
Assurez-vous donc d'être concentré et de bonne humeur lorsque vous participez à des parties classées, sinon préférez les parties non classées et/ou les comptes alternatifs.
FIXER DES OBJECTIFS
Se concentrer et donner le meilleur de soi-même à chaque match est la première étape importante, mais il y a beaucoup plus à faire. Tous les joueurs professionnels que nous avons rencontré ont convenu avec nous que l'importance de se fixer des objectifs est indiscutable.
Comment fixer des objectifs pour devenir un meilleur joueur ?
Tout d'abord, vous devez bien comprendre où vous en êtes. En général, le jeu fait un bon travail pour vous permettre de savoir où vous en êtes. Essayez de regarder toutes les statistiques que le jeu vous donne et comparez-les avec celles des meilleurs joueurs. Vous pouvez utiliser des sites tels que dotabuff.com, op.gg, tracker.gg ou overbuff.com pour adapter votre jeu.
Si les statistiques ne sont pas disponibles, il suffit de jeter un coup d'œil à votre rang et d'avoir une idée générale de votre position dans le classement pour commencer. Si vous n'êtes pas dans les 2 % supérieurs, il y a de fortes chances que vous ayez encore beaucoup de chemin à parcourir.
Si vous êtes assis dans les échelons inférieurs, vous ne devez pas vous décourager. Au contraire, vous devriez être heureux, car il vous sera plus facile de vous améliorer, car il existe de nombreux domaines sur lesquels vous pouvez agir pour augmenter votre niveau. Considérez cela comme une perte de poids. Perdre 5 kg à 60 ans sera beaucoup plus difficile que d'en perdre 5 à 20 ans.
Maintenant que vous avez une bonne idée de votre position sur la courbe, il est temps d'agir et de fixer des objectifs. Votre objectif principal est de vous améliorer et chaque objectif représente un pas dans cette direction.
Les objectifs doivent représenter une mécanique à la fois et doivent suivre la règle S.M.R.R.L.
Simple - chaque objectif doit être simple et facile à comprendre, surtout pour vous-même. Prenez un aspect du jeu à la fois et pratiquez-le sans le mêler à quoi que ce soit d'autre. Si vous voulez vous améliorer au Creep Scoring, par exemple, travaillez sur cet aspect et uniquement sur celui-ci.
Mesurable - Vous devez être en mesure de mesurer vos résultats. Pour reprendre l'exemple précédent, si vous voulez améliorer votre Creep Scoring, essayez de fixer un chiffre et de l'atteindre. Si votre moyenne est de 70CS à la 10e minute, essayez de viser 90 ou 100 lors de vos prochains matchs et suivez vos performances. Les sites Web de suivi des statistiques peuvent vous aider à suivre vos progrès.
Réalisable - Vos objectifs doivent être réalisables dans les limites du jeu. Quelle que soit votre volonté, vous ne pourrez pas obtenir 200 cs en 10 minutes, car ce n'est tout simplement pas dans les limites du jeu.
Réaliste - Cela signifie que vous devez toujours viser des choses qui sont à votre portée. Si vous avez une moyenne de 30 cs, ne visez pas tout de suite 100 cs. C'est bien d'être ambitieux, mais cela peut être décourageant si vous n'arrivez pas à vous rapprocher de vos objectifs, même si vous vous améliorez. Faites de petits pas.
Limité dans le temps - Vos objectifs doivent pouvoir s'inscrire dans un cadre temporel. Si vous voulez vous améliorer, fixez-vous une période de temps, et je ne parle pas du temps de jeu. En fonction de votre temps de jeu, fixez-vous une période d'une ou deux semaines pendant laquelle vous ne vous améliorerez que sur cet objectif spécifique. Cela vous aidera à rester motivé et à évaluer très facilement le succès de vos performances.
Voici quelques bons exemples d'objectifs S.M.R.R.L. que vous pouvez vous fixer :
Exemple 1 : Améliorer le CS-ing en 2 semaines en atteignant systématiquement 100 CS au bout de 10 minutes. (League of Legends)
Exemple 2 : m'entraîner à défendre (FIFA) pendant une semaine et ne pas laisser mon adversaire marquer plus de 3 buts par match.
Exemple 3 : Pendant le mois à venir, je m'efforcerai de ne pas mourir plus d'une fois dans les 15 premières minutes de la partie (Dota 2).
Mauvais exemples des mêmes objectifs sans utiliser la formule S.M.R.R.L. :
Exemple 1 : S'améliorer au niveau du creep score (League)
Exemple 2 : Gagner plus de matchs (Fifa)
Exemple 3 : Se nourrir moins (Dota)
UNE ÉTAPE À LA FOIS
Après vous être fixé plusieurs objectifs à l'aide de la formule S.M.R.R.L. , il est temps de passer à l'entraînement et de commencer à exécuter.
Cependant, le secret pour s'améliorer est de former de nouvelles habitudes ou de nouveaux comportements qui conduisent à de meilleurs résultats en jeu. En fonction de votre âge et de votre ancienneté, remplacer votre style de jeu le moins efficace par un style plus correct peut prendre jusqu'à plusieurs semaines.
C'est pourquoi il est important de se concentrer sur une seule chose à la fois et de ne pas essayer de tout faire en même temps. Travailler à l'amélioration d'un seul domaine vous aidera à ne pas vous laisser submerger et à réduire votre processus en petits morceaux.
Je vous recommande de rester sur un certain mécanisme jusqu'à ce que vous soyez absolument sûr de le maîtriser. Résistez à la tentation de passer au sujet suivant, même s'il devient ennuyeux, car plus vos bases sont solides, plus vous vous améliorerez.
Un phénomène courant est d'oublier ce que vous venez d'apprendre après quelques jours ou quelques matches. Cela arrive à beaucoup de gens lorsqu'ils apprennent quelque chose de nouveau. Les gens sont généralement très excités et utilisent les informations nouvellement acquises pour leurs 5 prochains matchs ou plus, puis ils retombent dans leurs vieux schémas.
Il est important de revoir constamment les documents dont vous vous inspirez, de les regarder à nouveau et de vous rappeler sans cesse ce que vous essayez d'accomplir et comment le faire. Avoir des objectifs clairs et intelligents peut certainement vous y aider.
La pratique est un catalyseur très dangereux qui vous empêche de mettre en œuvre de manière continue les connaissances et/ou les techniques nouvellement acquises. Le but de la pratique ciblée est d'élever le niveau de votre mode de jeu "pilote automatique" à de nouveaux niveaux et d'incorporer des habitudes plus efficaces à votre style de jeu inconscient habituel afin que vous puissiez travailler consciemment sur de nouvelles choses.
Pour résumer, vous voulez travailler consciemment sur une chose à la fois jusqu'à ce que cela devienne une occurrence naturelle. Une fois que cela se produit & que vous avez le sentiment de maîtriser ce sujet, vous pouvez passer à autre chose.
SUIVEZ L'ÉVOLUTION DU MÉTA
La "méta" est un terme très utilisé dans les jeux et les sports extrêmes pour décrire l'état du jeu. Il s'agit généralement de la manière la plus efficace de jouer à un moment donné, qu'il s'agisse de stratégies, de constructions d'objets, de champions, de héros, de constructions de compétences, d'ordres, de mouvements de compétences, de cartes ou de tout autre élément qui détermine la manière dont le jeu est censé être joué.
En général, quel que soit le jeu auquel vous jouez, il y a ce qu'on appelle la méta compétitive et la méta publique de matchmaking. Parfois, elles peuvent se chevaucher, mais pas nécessairement. Les jeux qui reposent fortement sur le travail d'équipe, la communication et la coordination ont tendance à développer des stratégies spécifiques qui ne fonctionnent qu'au plus haut niveau de la scène compétitive.
Cependant, les deux métas peuvent s'influencer de manière significative, car la file d'attente solo peut être utilisée par l'élite comme un champ de bataille créatif pour tester de nouvelles stratégies, combinaisons, compositions, etc.
Si vous souhaitez sérieusement vous améliorer dans les jeux vidéo, il peut être utile de vérifier constamment à quoi ressemble la méta et quelle direction elle prend. Il existe de nombreux sites Web comme mobafire, dotabuff, hltv ou futbin, qui vous permettent d'être toujours au courant des meilleures tendances du jeu.
L'Esport est différent des jeux sportifs traditionnels car, dans le jeu, les choses changent tout le temps. Les règles du jeu sont constamment mises à jour par le biais de patchs et il est important de rester informé. Ce qui fonctionne aujourd'hui peut ne pas avoir fonctionné il y a 6 mois et ne sera probablement pas aussi performant dans 6 mois.
Si vous avez l'habitude de faire de longues pauses dans certains jeux, mais que vous y revenez toujours, je vous recommande d'en faire l'une des premières choses à faire lorsque vous souhaitez devenir un meilleur joueur.
OBSERVEZ LES PROS DE L'ESPORT
Se tenir au courant de la méta et regarder les pros sont deux choses différentes qui semblent similaires à première vue, mais la raison qui les sous-tend est totalement différente. Comprendre la méta vous aidera toujours à vous assurer que vous êtes à jour avec la manière la plus efficace de jouer.
Cependant, regarder les pros est un moyen d'apprendre et de stimuler votre créativité dans le jeu. L'observation des perspectives des joueurs professionnels, que ce soit dans les matchs publics ou dans les parties compétitives, vous donne un aperçu de la façon d'exécuter les stratégies et les mécanismes.
Donnez-vous pour objectif de regarder un match par jour ou deux par semaine, en fonction du temps dont vous disposez.
La plupart des jeux ont des outils intégrés pour regarder les matchs des joueurs professionnels, mais si ce n'est pas le cas, il n'est pas trop difficile de trouver des vidéos par vous-même. Choisissez l'un des meilleurs joueurs d'une équipe de haut niveau lors du dernier tournoi et regardez ses replays sur Twitch.
Lorsque vous regardez des replays de professionnels, tout ce dont nous avons parlé jusqu'à présent reste valable. Ayez un objectif spécifique en tête et ne regardez que cet aspect du jeu. Ce n'est pas différent de la pratique de vos jeux. Ne faites attention qu'à une seule chose à la fois par reprise. Faites correspondre vos objectifs de jeu à l'analyse de la démo pro et si vous souhaitez améliorer le creep-scoring, faites attention au creep-scoring et à peu de choses d'autre.
Faire trop de choses à la fois, même lorsque vous ne jouez pas, peut conduire à un entraînement et une pratique inefficaces. Prendre des notes sur la façon dont les pros font les choses que vous ne pouvez pas faire, vous aide à vous en souvenir plus facilement et vous sert de rappel pendant le jeu. Jetez un coup d'œil rapide à vos notes avant chaque match pour vous assurer que vous êtes au courant de tout jusqu'à ce que vous ayez le sentiment de maîtriser le sujet, puis passez à la mécanique suivante.
ANALYSEZ LES REPLAYS
Regarder et apprendre directement d'un pro est un excellent moyen de s'améliorer dans un certain domaine du jeu. Les replays de pro sont un excellent moyen d'améliorer certains mécanismes. Cela dit, il ne suffit pas de regarder les pros jouer et d'essayer de reproduire leurs mouvements pour atteindre votre plein potentiel.
Vous devez commencer à analyser vos démos et vos replays. Regarder les pros, c'est bien, mais seulement si vous savez ce qu'il faut regarder et ce qui doit être amélioré. L'observation de vos replays est cruciale pour comprendre quels sont vos points forts et vos points faibles.
On pense souvent à tort que l'analyse des reprises ne doit être effectuée que lorsque vous perdez ou que vous avez un mauvais match. C'est loin d'être le cas. La plupart des pros s'accordent à dire qu'il est tout aussi important d'étudier ses victoires que ses défaites.
Lorsque vous jouez un match exceptionnellement bon, c'est une bonne occasion d'analyser ce que vous avez fait de bien et ce qui s'est passé qui vous a mis en position de prendre le dessus et d'exploser. Même si vous pensez avoir compris tout ce qui s'est passé au cours d'une partie (qu'il s'agisse d'une défaite ou d'une victoire),vous devriez toujours aller vérifier, car il peut y avoir des choses dont vous n'étiez pas conscient pendant la partie.
Même si vous pensez avoir bien joué, le visionnage du replay vous révélera le nombre de choses qui se sont produites et dont vous n'avez pas eu conscience, car pendant le match, vous devez vous concentrer sur beaucoup de choses à la fois. En effet, dans le jeu, vous devez vous concentrer sur beaucoup de choses à la fois. Cependant, regarder le replay se fait dans un cadre différent, où vous êtes plus détendu et où vous pouvez avoir une vision plus large de ce qui se passe.
Malheureusement, beaucoup de gens qui veulent s'améliorer ne veulent pas regarder leur jeu parce que c'est ennuyeux ou parce que cela les met mal à l'aise de voir à quel point ils jouent mal, mais c'est l'un des moyens les plus efficaces d'identifier les domaines dans lesquels vous pourriez vous améliorer.
PARTICIPER À DES TOURNOIS
Prenant une direction différente de tout ce que nous avons abordé jusqu'à présent, la participation à des tournois est un moyen d'améliorer radicalement votre jeu en peu de temps.
De nos jours, il existe de nombreuses plateformes qui permettent aux joueurs de trouver des équipes et de s'inscrire à différents tournois de tous niveaux - Reach, Faceit, ESL, ESEA, Dota Battlecup et League of Legends' Clash, pour n'en citer que quelques-uns.
Même si vous n'avez pas d'équipe ou d'amis avec qui jouer, une recherche rapide sur Google vous donnera un tas de serveurs discord et de sites où vous pourrez chercher des joueurs avec qui faire équipe. Facebook héberge des milliers de groupes actifs où les gens cherchent constamment à jouer avec ou contre d'autres personnes.
Jouer dans un cadre plus compétitif peut vous aider à comprendre la valeur du travail d'équipe et de la communication. Apprendre à être un meilleur coéquipier est crucial pour gravir les échelons, surtout dans des jeux comme Dota 2, League of Legends, Counter-Strike, Fortnite, Rainbow 6 Siege ou tout autre jeu où vous êtes obligé de jouer avec d'autres pour réussir.
Participer à des tournois locaux ou en ligne vous obligera non seulement à interagir avec d'autres joueurs et à apprendre à communiquer, mais vous placera également dans un environnement rempli d'autres personnes partageant les mêmes idées. La plupart des joueurs qui participent à des tournois sont motivés par la compétition et s'entourer de ces personnes peut vous aider à rester motivé.
Il est plus facile de réussir si vous parvenez à vous immerger dans un environnement où tous les autres veulent faire de même. Assurez-vous toujours de faire tout ce que vous pouvez pour vous mettre dans une situation favorable, tant dans le jeu qu'en dehors.
JOUEZ DANS UNE ÉQUIPE
De la même manière que pour les tournois, rejoindre une équipe et jouer dans une pile de 5 ou un groupe complet est un excellent moyen de renforcer votre connaissance du jeu et de vous améliorer.
La différence est que lorsque vous jouez dans une équipe, vous jouez principalement en ligne via le classement et ne cherchez pas nécessairement à vous battre. En fonction des personnes avec qui vous jouez, vous aurez un environnement plus détendu ou plus compétitif.
Jouer à des parties en équipe complète améliore votre communication, la coordination de l'équipe et vous permet d'expérimenter différents styles de jeu. C'est une excellente occasion pour tout joueur d'apprendre des autres, de demander des critiques constructives et de maîtriser l'art du jeu en équipe.
Pour en tirer le meilleur parti, je vous recommande de jouer avec autant de personnes différentes que possible pour vous habituer aux différents styles de jeu. Certaines personnes aiment jouer de manière très agressive tandis que d'autres aiment jouer de manière plus réactive, stratégique ou tactique. Certains peuvent basculer très facilement et d'autres ne prennent pas du tout le jeu au sérieux. Pour devenir meilleur au jeu, vous devez être capable de vous adapter et de jouer de votre mieux, peu importe ce que font les autres.
En outre, vous devriez également chercher à jouer avec des joueurs de tous les niveaux. Exposez-vous à des joueurs de rangs inférieurs et supérieurs. Il est important de voir les erreurs commises par les joueurs de rang inférieur pour ne pas les commettre. Si vous vous trouvez être le joueur le mieux classé la plupart du temps lorsque vous jouez avec d'autres, vous devrez mettre tout le poids sur votre dos. C'est une bonne chose car cela vous apprendra à porter et vous devrez apprendre à mieux jouer. Lorsque toute la pression est sur vous pour gagner, vous devez jouer différemment. Il y a certaines erreurs que vous n'aurez plus le droit de commettre et c'est l'endroit idéal pour construire une base solide et créer de bons comportements pour gagner le match.
De même, vous devez garder un œil sur les joueurs les mieux classés de votre groupe et imiter leur comportement. Si certains mécanismes ne sont pas très clairs pour vous, c'est une bonne occasion de poser des questions et de demander aux joueurs d'expliquer leur processus de pensée. Cela vous aidera à vous améliorer rapidement et à apprendre les mécanismes plus vite.
Un autre grand avantage qui vient naturellement en jouant avec plus de personnes est de créer plus de connexions et plus d'amis. Il est plus facile de progresser dans n'importe quel domaine lorsque l'on n'est pas seul. Même si vous ne jouez pas avec tout le monde, avoir la possibilité de jouer avec des amis de temps en temps est un sentiment formidable qui vous aidera à garder le jeu agréable et à rester motivé à long terme.
AMÉLIORER LA COMMUNICATION
Quel que soit le type de jeu auquel vous jouez, qu'il s'agisse de parties, de tournois en ligne, de parties normales, d'escouades, de parties locales etc, il est pratiquement impossible de gravir les échelons sans une bonne communication. Maîtriser l'art de couvrir autant d'informations que possible de la manière la plus rapide et la plus précise est un excellent outil à posséder, même au-delà des jeux vidéo.
Comprendre comment communiquer efficacement et travailler en équipe sont des compétences transférables qui vous serviront toujours, alors autant les maîtriser car elles peuvent vous mener très loin, dans le jeu comme dans la vie réelle.
J'ai appris à communiquer correctement lorsque j'ai commencé à jouer aux arènes de haut niveau de World of Warcraft en 2009. À l'époque, les personnages avaient plus de 30 sorts et il fallait les connaître par cœur. La première chose que j'ai apprise, c'est que tout ce qui était évident pour moi ne l'était pas pour mes coéquipiers.
Même si nous sommes dans le même jeu et que nous regardons les mêmes choses, je peux remarquer quelque chose et pas eux. C'est pourquoi il était important de tout signaler et de ne pas supposer qu'ils savent ce que je sais. Les jeux compétitifs se sont tellement développés que les joueurs ont désormais tous un rôle spécifique dans le match et que chacun est concentré sur sa situation.
Le jeu compétitif World of Warcraft est actuellement comme n'importe quel autre jeu compétitif et peut se décider en quelques secondes. Pour cette raison, il est important d'appeler tout le monde aussi vite que possible, mais cela ne signifie pas que vous devez parler plus vite. Au contraire, réduisez votre communication aux éléments les plus cruciaux, comme les capacités utilisées, les cooldowns, les rotations, les positions des joueurs ennemis et les intentions.
Ce dernier point est très important. Selon le jeu auquel vous jouez, vous devrez perfectionner le timing de cette communication, mais déclarer vos intentions peut être un facteur crucial pour déterminer le résultat d'une stratégie. Faites savoir à vos coéquipiers ce que vous allez faire et comment vous avez l'intention d'exécuter quelque chose. Donnez-leur suffisamment de temps pour s'adapter à ce que vous allez faire et à la manière dont vous comptez le faire.
De la même manière, donner des informations, c'est bien, mais ce n'est pas complet sans demander des informations. De la même manière que vous souhaitez que votre équipe puisse s'adapter à vos stratégies, vous devez être capable de vous adapter aux leurs. Si vous ne disposez pas d'informations suffisantes avant d'effectuer une action, une question rapide de deux secondes peut vous aider dans votre processus de décision. En fin de compte, l'avidité est un aliment, alors si vous pouvez prendre 2 secondes de plus pour jouer la sécurité, mieux vaut être sûr que désolé. Vous voulez toujours vous mettre dans une position favorable.
La plupart des jeux ont des systèmes de communication intégrés qui vous permettent de donner et de demander des informations à vos coéquipiers, comme les communications vocales ou les systèmes ping. Sinon, vous pouvez utiliser des outils tiers comme discord, skype ou TeamSpeak pour faciliter la communication entre vous et vos coéquipiers.
COMMENT AMÉLIORER LA COMMUNICATION
J'espère que vous avez maintenant une meilleure idée de ce à quoi une bonne communication est censée ressembler. Tout comme un jeu solide, la communication est aussi quelque chose qui peut toujours être amélioré et la perfection est impossible à atteindre car il y a toujours de la place pour plus.
Il existe une dualité permanente entre "tu aurais dû dire quelque chose" et "tu aurais dû demander". En théorie, les deux côtés de l'argument ne sont ni faux ni corrects, mais le consensus commun est que vous pouvez toujours faire plus de l'un ou de l'autre, quel que soit le bout de la corde où vous vous trouvez.
Pour améliorer vos communications, vous devez prendre du recul et examiner votre comportement. Il s'agit plutôt d'un exercice mental qui implique une prise de conscience de soi. Faites attention à la façon dont vous parlez et réagissez lorsque quelque chose se passe dans le jeu.
Par exemple, si vous jouez à Counter-Strike et que vous vous faites tirer dessus, vous avez quelques secondes pour donner des informations qui peuvent être utiles à votre équipe. Dans les 5 secondes qui suivent, l'ennemi peut avoir changé de position et vos informations ne seront plus exactes. Il est donc crucial de ne pas perdre de temps lorsque vous donnez des informations.
Si vous pensez que votre niveau de conscience de soi est mauvais, essayez de vous enregistrer pendant un match et de vous écouter. Tout comme le visionnage des reprises, c'est un excellent moyen de remarquer les comportements verbaux que vous pourriez faire inconsciemment.
C'est une bonne idée de commencer à rayer tout ce qui n'est pas lié au jeu et de le garder pour après le match. En règle générale, dans ce cas, moins vous en dites, mieux c'est. Essayez de dire la même quantité de choses en moins de mots. Cela peut s'avérer difficile si vous ne communiquez pas dans votre langue maternelle, mais vous pouvez utiliser des dictionnaires en ligne pour perfectionner votre vocabulaire. Des outils tels que google translate et Thesaurus.com vous seront utiles à tout moment.
Bien que j'aborde ce sujet plus en détail dans les prochains chapitres, il est impossible de clore le sujet de la communication sans mentionner la négativité, la toxicité et la flamme générale. Cela devrait aller sans dire, mais je vais quand même le faire.
VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS VOUS ENFLAMMER!
Il ne faut jamais s'enflammer, car cela ne sert à rien, si ce n'est à aggraver la situation. Il n'y a jamais eu de cas où le fait de dire à quelqu'un qu'il est mauvais ou qu'il a une mauvaise performance pendant le match lui a permis d'avoir une révélation et de s'améliorer de 200 % comme par magie.
Le fait d'être constamment exposé à la négativité fait plutôt l'inverse. Que vous soyez à l'origine ou à la source de ce comportement toxique, vous ne ferez que réduire vos performances et celles des autres.
Si vous voulez vraiment insister pour dire quelque chose, essayez de le dire à haute voix et non par écrit dans le jeu à vos coéquipiers. Gardez tout ce que vous voulez dire jusqu'à la fin du match de préférence, et même alors, vous devez réaliser que la plupart des joueurs n'écouteront jamais et que vous finirez par perdre votre temps et vous impliquer émotionnellement dans quelque chose qui ne peut pas changer le résultat du match.
En général, donner un feedback à vos coéquipiers peut être une bonne idée, mais seulement si vous jouez régulièrement avec les mêmes personnes et si vous trouvez un moyen d'être constructif. Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont il est reçu, vous pouvez leur demander. Parfois, ce que vous dites peut être perçu comme très agressif, même si vous avez les meilleures intentions. Dans presque tous ces cas, votre conseil ne sera même pas pris en considération, même si ce que vous dites est juste.
La communication n'est pas seulement ce que vous dites, mais aussi la manière dont vous le dites. Lorsque vous réfléchissez à la manière d'améliorer votre communication, pensez également à la façon dont vous transmettez votre message. Tout le monde est différent et les réactions varient d'une personne à l'autre. Sachez donc que ce qui peut fonctionner avec quelqu'un peut déclencher une réaction désagréable chez une autre personne. Malheureusement, il n'existe pas de formule universelle à suivre pour devenir instantanément l'orateur parfait, mais le fait d'être gentil en toutes circonstances vous mènera généralement assez loin.
Enfin, les conversations ne sont pas à sens unique. Elles sont bidirectionnelles, ce qui signifie que vous devez également apprendre à ÉCOUTER. Les professionnels définissent l'écoute comme étant non seulement le fait de se taire et d'entendre les mots qui sortent de la bouche de l'autre personne, mais aussi un peu plus que cela.
Un bon auditeur est quelqu'un qui peut mettre de côté ses opinions sur le sujet et essayer de comprendre le point de vue de la personne qui parle à travers ses yeux plutôt qu'à travers une lentille filtrée.
C'est un peu difficile à digérer, alors pour simplifier, la capacité d'écoute consiste essentiellement à être prêt à donner une chance à l'autre personne même si elle dit quelque chose que vous n'approuvez pas. Entrez dans chaque conversation ou session de feedback comme une ardoise vierge. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou dont vous n'êtes pas sûr, demandez simplement une clarification. Il vaut mieux consacrer deux minutes de plus aux clarifications que d'avancer avec de mauvaises informations,
Des informations inexactes ou incomplètes sont souvent pires que de ne rien dire du tout.
LE MINDSET
Votre état d'esprit est le facteur le plus important qui va déterminer le succès de votre parcours. Il aura également un impact sur la vitesse de votre progression, la qualité de vos parties et, globalement, c'est l'aspect le plus important qui peut vous aider à vous différencier de 99 % des joueurs.
Il y a littéralement des milliers de livres qui décomposent l'état d'esprit des personnes qui ont le mieux réussi dans le monde et qui expliquent leur façon de voir le monde et comment la reproduire. Si je devais recommander un livre sur ce sujet, ce serait Mindset de Carol S. Dweck. On peut même le trouver en format audio sur audible et je vous recommande de l'écouter en faisant vos tâches ménagères ou en allant au travail ou à l'école.
Cependant, à GameCheap, nous mettons particulièrement l'accent sur l'adoption du bon état d'esprit. Nous essayons de plonger dans l'esprit des professionnels non seulement pour apprendre ce qu'ils pensent, mais aussi comment ils pensent et, surtout, comment ils en sont arrivés à ces conclusions. Parfois, lorsque vous entendez certaines personnes parler, vous comprenez immédiatement pourquoi elles sont spéciales et pourquoi elles sont si douées dans ce qu'elles font.
On ne naît pas avec un état d'esprit de réussite. C'est quelque chose que vous pouvez apprendre et adapter à votre comportement et plus vite vous le ferez, plus vite vous obtiendrez des résultats et verrez une amélioration de votre jeu.
FOCUS
Il est normal que le fait d'avoir un état d'esprit FOCUS soit la première chose qui arrive en tête de liste. J'en ai déjà parlé au début de ce guide, car c'est un élément vital pour s'améliorer.
Être concentré signifie que vous êtes à tout moment conscient de ce que vous essayez d'accomplir et que vous travaillez constamment pour atteindre vos objectifs. Il y aura des moments où votre concentration et votre détermination seront mises à l'épreuve. Avoir la volonté de se remettre sur les rails et de se rappeler pourquoi vous avez commencé ce voyage sera la raison principale qui déterminera non seulement si vous vous améliorerez, mais aussi jusqu'où vous irez.
En raison de la façon dont le cerveau fonctionne, il sera facile de commencer à se concentrer et à donner le meilleur de soi-même au début, mais au fil du temps, vous devrez apprendre à être DISCIPLINÉ et à continuer à vous entraîner aussi fort ou autant qu'au début. Si votre objectif est de vous améliorer, assurez-vous que chaque partie, chaque match, chaque tour, vous jouez toujours dans cet esprit. Vous pouvez vous amuser, vous amuser et faire des folies, mais attendez-vous à ce que votre progression ralentisse.
Il peut être utile de penser que les outils présentés dans le guide ultime pour devenir un meilleur joueur sont simples, mais demandent du temps et sont parfois carrément ennuyeux. Cependant, il est impossible de ne pas s'améliorer et de ne pas progresser si vous faites tout ce qui est mentionné ici.
Même certains pros ne suivent pas toutes les pratiques mentionnées dans ce recueil, donc par défaut, faire ce que les autres ne font pas vous mènera là où les autres ne vont pas. Dans ce cas, cela signifie le 99,9% ou le top 0,1 %, à vous de voir.
PROGRESSION
Chaque jeu que vous rejoignez est une nouvelle opportunité pour vous de faire quelque chose de mieux qu'avant et vous devriez en faire votre mission. Si vous y réfléchissez, le fait de faire chaque jour seulement 2 % de mieux que le jour précédent doublera votre niveau de compétence en 35 jours et augmentera de 724 % après 100 jours.
Bien sûr, il est difficile de mesurer le niveau de compétence en termes de pourcentages, mais j'espère que vous comprenez à quel point cette idée est puissante. Faire de petits pas en avant chaque jour peut conduire à des bonds de géant en très peu de temps. Les gens surestiment généralement tout ce qu'ils peuvent accomplir en un jour, mais sous-estiment tout ce qu'ils peuvent accomplir en un an.
La progression est quelque chose qui se produit sur de longues périodes, alors soyez patient et continuez. Prenez les choses lentement, et allez-y jour après jour. Concentrez-vous sur l'apprentissage de quelque chose de nouveau chaque jour, mais n'oubliez pas de pratiquer l'exécution. Gardez à l'esprit que si plus d'informations étaient la clé, tout le monde serait milliardaire avec 6 abdos.
L'élan vers l'avant est l'une des forces motrices les plus puissantes qui soient. Se voir s'améliorer et grimper est quelque chose qui vous motivera à vous concentrer sur cette activité autant que possible. Cependant, l'inverse est également vrai. Avoir l'impression d'être bloqué et de ne pas pouvoir grimper ou de régresser peut carrément être le pire sentiment du monde. Dans ces moments-là, tout peut sembler inutile et vous n'aurez plus envie de jouer au jeu. Cela peut être inévitable, car la plupart des systèmes de classement (système elo) sont conçus pour vous faire rencontrer des adversaires de votre calibre et obtenir un taux de victoire proche de 50 %.
Dans ce cas, vous devez toujours prendre du recul et tout réévaluer. N'ayez pas peur de consulter à nouveau ce guide et de recommencer depuis le début. C'est un processus éreintant, mais parfois, pour continuer à avancer, vous devrez vous forcer à le faire. S'examiner et développer un sens aigu de la conscience de soi est crucial pour toute sorte de progression.
JOUER POUR S'AMÉLIORER
Il existe une distinction claire entre les meilleurs joueurs et les joueurs de niveau amateur dans tous les jeux. Tous les professionnels avec lesquels nous avons discuté et que nous avons invités à venir tirer sur un parcours nous ont dit qu'ils ne se souciaient pas tant de gagner ou de perdre dans les files d'attente en solo que de jouer pour s'améliorer.
Lorsque vous jouez pour vous améliorer, vous comprenez que gagner ou perdre n'est pas tout. Vous devez également comprendre que même en perdant, vous pouvez vous sentir gagnant. Peu importe à quel point vous vous faites piétiner, il y a une leçon à tirer et si vous tirez activement les leçons de ces leçons, la victoire suivra naturellement.
De la même manière, vaincre votre adversaire est une bonne chose, non seulement parce que vous augmentez votre MMR, votre ELO ou votre classement, ou parce que vous vous rapprochez de la division à laquelle vous souhaitez accéder, mais aussi parce que vous pouvez apprendre autant des victoires que des défaites.
Pour cette raison, c'est généralement une bonne idée de ne pas abandonner et de continuer à jouer, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous avez une mauvaise partie ou si vous êtes opposé à un adversaire meilleur ou plus fort, vous pouvez toujours en tirer des leçons. Il est tout aussi important de maîtriser le jeu derrière soi que le jeu devant soi, et certains diront que c'est même plus important.
Plus vite vous parviendrez à accepter les mauvaises circonstances du jeu, plus vous serez en mesure de donner le meilleur de vous-même, quoi qu'il arrive. Tenter de tirer le meilleur parti de n'importe quelle situation devrait être l'un de vos objectifs constants et vous devriez vous y efforcer, match après match.
S'AMUSER
Jouer pour s'améliorer est une chose et jouer pour s'amuser en est une autre, mais les deux ne doivent pas nécessairement s'exclure mutuellement. Vous pouvez avoir l'un et l'autre en même temps.
S'amuser n'est peut-être pas aussi nécessaire que jouer pour s'améliorer pour progresser, mais c'est très essentiel pour maintenir un état d'esprit sain. Il n'y a aucun intérêt à jouer à un jeu ou à s'améliorer dans quelque chose si vous n'y prenez aucun plaisir.
Plus tôt, lorsque j'ai dit que votre détermination serait mise à l'épreuve, j'avais spécifiquement cette partie à l'esprit. Lorsque vous souhaitez vous améliorer, vous devrez avoir la discipline nécessaire pour combattre l'ennui qui vient en jouant à des méta-héros ou en pratiquant la même chose encore et encore. Dans ces cas, vous pourriez avoir le sentiment que vous avez perdu la raison pour laquelle vous avez commencé à jouer au jeu en premier lieu et vous devrez trouver quelque chose d'autre qui augmente le plaisir dans ce.
De même, il arrive que les gens soient trop obsédés par leur rang et ne souhaitent que gagner à tout prix. En soi, vouloir gagner n'est pas une mauvaise chose, mais si cela se fait au prix de la frustration, d'émotions négatives et d'une perte de plaisir, alors vous devrez reconsidérer votre stratégie.
NE PAS ABANDONNER
Dans la continuité du dernier point, ne pas abandonner fait partie intégrante de l'escalade. Il devrait être profondément ancré dans votre cerveau qu'il y a toujours une chance de gagner. Peu importe à quel point la situation semble mauvaise, vous devez au moins faire de votre mieux. Toutes les parties ne sont pas gagnables, mais parfois, même les situations les plus graves peuvent être renversées dans certaines circonstances et vous devez être prêt.
Il se peut que vous ne puissiez pas tout contrôler et que l'ennemi doive faire plusieurs erreurs d'affilée pour que vous puissiez revenir et gagner, mais cela n'est possible que si vous jouez le jeu.
Il y a un nombre incalculable de personnes qui font de l'AFK et qui quittent rageusement le jeu parce qu'elles ont une mauvaise partie. Malheureusement, la plupart d'entre eux ne seront pas bannis ou punis par les systèmes de rapport, mais ils ne grimperont jamais non plus. La plupart des grinds sont un test de force mentale et les vainqueurs sont toujours ceux qui réussissent à s'en sortir même s'ils sont dos au mur.
Abandonner est le seul moyen de réduire vos chances à 0. Tant que vous vous accrochez, il y a toujours une possibilité. C'est important, car gagner une partie que vous n'auriez pas dû gagner est non seulement une sensation formidable, mais aussi l'un des plus grands facteurs de différenciation lorsque vous essayez d'augmenter votre taux de victoire. Perdre une partie classée vous fait perdre 2 parties. Si vous êtes assis sur 100 et que vous perdez 50 dans la première partie, alors vous devez gagner 2 parties pour dépasser le nombre initial et peu importe ce que vous jouez, cela peut consommer beaucoup de temps et d'énergie.
TOXICITÉ
Ce n'est pas un secret que certains des jeux les plus compétitifs de l'Esport sont aussi ceux dont les communautés sont les plus toxiques. Il est impossible de jouer au ladder sans rencontrer des personnes toxiques et faire face à une négativité constante. Certaines personnes ne connaissent pas mieux et tout le monde ne cherche pas activement à grinder, grimper et s'améliorer.
Pour se lancer dans la folle aventure de devenir un joueur de haut niveau, il faut avoir des nerfs d'acier et ne pas succomber à la négativité des autres. La solution de facilité consiste à mettre tout le monde en sourdine, mais malheureusement, dans certains jeux, vous devrez toujours communiquer avec vos coéquipiers pour maximiser vos chances de gagner.
L'attitude mentale positive ou PMA est devenue un mème dans la communauté des joueurs, mais il s'agit d'un outil puissant qui peut vous permettre de gagner des parties contre des flambeurs, des inters et des rageurs. Considérez la PMA comme le contraire du flaming. Si le flaming fait que vos coéquipiers jouent moins bien en soulignant continuellement leurs erreurs, en les insultant et en leur reprochant leurs mauvais jeux, la positivité consiste à prendre vos coéquipiers par la main et à les encourager à chaque étape du jeu.
Les joueurs ayant des comportements de renforcement positif sont généralement bien considérés par les autres et se font moins troller. Malheureusement, il n'est pas juste que vous deviez parfois supplier les gens de jouer et continuer à dire à vos coéquipiers que tout ira bien. Continuez à les rassurer en leur disant que même s'ils ont un mauvais match, cela ne signifie pas que les chances de gagner ont disparu et qu'ils doivent continuer à essayer de gagner.
Le plus souvent, la positivité fonctionne. Certaines personnes sont immunisées et trop égocentriques pour avoir une vue d'ensemble, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas essayer de les aider.
PRENDRE LE LEADERSHIP
Il existe deux types de joueurs dans tous les jeux. Les réactifs et les proactifs. Les styles de jeu réactifs consistent à attendre que quelque chose se passe et à réagir à ces événements. C'est un excellent moyen de créer une base solide des mécanismes fondamentaux et une approche du jeu sans risque.
Malheureusement pour vous, les joueurs les plus dominants au monde adoptent tous une attitude proactive. Si vous n'avez pas l'habitude de prendre le contrôle et de mener la barque, cela peut être effrayant de commencer. Parfois, votre plan ou votre idée finira par être mauvais et vous aurez l'impression terrible d'avoir tort. Ne vous découragez pas car cela arrive à tout le monde, mais le facteur de réussite est déterminé par la rapidité avec laquelle vous pouvez tirer des leçons de cette expérience et rebondir.
Dans les jeux en équipe, vous serez jumelé à toutes sortes de joueurs qui jouent le jeu de différentes manières. Dans certains cas, vous devrez prendre la tête de l'équipe et la microgérer si le jeu vous semble trop lent. Plus vous y parviendrez, plus vous aurez de chances de gagner, même si le jeu s'emballe.
NE COMPTEZ QUE SUR VOUS-MÊME
Vous devez comprendre, lorsque vous jouez des parties classées, en particulier celles qui se déroulent en équipe, que la seule constante dans vos parties est vous-même. Tout le reste change d'une partie à l'autre. De plus, vous êtes la seule variable sur laquelle vous avez le pouvoir et le contrôle. Vous ne pouvez pas changer ce que font vos alliés et, dans la plupart des cas, il n'y a rien que vous puissiez dire ou faire pour influencer leur comportement ou leur mentalité.
La plupart du temps, il n'y aura que vous. Alors, qu'est-ce que cela signifie dans la réalité ? Eh bien, vous devez jouer différemment que lorsque vous jouez avec des amis ou des personnes que vous connaissez, car en solo, vous ne pouvez compter sur personne pour quoi que ce soit.
-
En savoir plus sur les métiers du jeux vidéo.